Qui dit rentrée dit reprise du travail, et quoi de mieux que de prendre du temps pour soi avant le grand rush du début d’année. La rentrée est souvent synonyme de retour à un environnement stressant et pollué. Elle sonne le retour de la fatigue mais aussi la fin des bains de soleil et ceci se ressent sur notre peau. Voici quelques conseils rien que pour vous.

Un hâle prolongé pour la rentrée

Vous avez réussi à obtenir un super hâle pendant ces vacances et votre premier désir est de garder votre beau bronzage ?

Pour prolonger au maximum votre bronzage, la règle numéro 1 c’est de gommer sa peau. Ça peut paraitre paradoxal, mais un bon gommage une à deux fois par semaine permet de maintenir une peau en bonne santé, douce et bien bronzée. Un gommage doux et adapté à votre type de peau éliminera toutes les petites cellules mortes accumulées pendant l’été. Bonus, il rend l’éclat naturel de la peau.

Adoptez un gommage doux pour la peau : l’Actif Pur Acide citrique AHA s’adaptera parfaitement à tous les types de peau dont celles à imperfections et la Gelée fondante exfoliante aux peaux normales à sèches.

Le retour du nettoyage quotidien

Bien souvent pendant les vacances, la partie nettoyage et démaquillage est mise de côté, pourtant elle est nécessaire pour une peau en bonne santé, elle permet d’éliminer les impuretés logées sur la peau pendant la journée : pollution, particules fines, sables, résidus de maquillage etc.

Pour la rentrée, il est donc fondamental de reprendre un nettoyage quotidien.

Pour celles et ceux qui se maquillent, n’oubliez surtout pas l’étape du démaquillage qui permet de retirer tous les résidus de maquillage qui bouchent les pores et peuvent créer des imperfections.

A chaque peau son nettoyant : lait, gel ou eau micellaire selon vos préférences.

A vous le retour d’une peau propre et lumineuse !

Une peau douce et hydratée

La règle numéro 3 c’est l’hy-dra-ta-tion. Sans hydratation, pas de joli hâle. Il est donc très important de s’hydrater le visage et le corps, deux fois par jour pour le visage et au moins une fois pour le corps. Choisissez une crème adaptée aux besoins de votre peau.

De plus, l’hydratation est indispensable après l’exposition prolongée au soleil qui cause un vieillissement prématuré des tissus cutanés/ de l’épiderme, des tâches pigmentaires et une déshydratation.

Soleil et imperfections : attention à l’effet rebond

Le soleil vous permet de vous débarrasser de toutes vos petites imperfections et de vos cicatrices mais souvent rentrée rime avec retour des petits boutons. Ils ne nous avaient pas manqués ! Mais pas de panique, il suffit de prévenir et surtout de les guérir au fur et à mesure. L’Actif Pur Acide Salicylique 2% vous permettra de traiter rapidement ces invités indésirables. Et on ne touche pas ceux qui pointent le bout de leur nez, sinon gare aux cicatrices !

Une bonne alimentation pour une peau en pleine forme

Pour maintenir son teint hâlé et en bonne santé, il est tout aussi important de miser sur l’alimentation. Privilégiez donc les aliments riches en vitamines A, C et E et ceux riches en antioxydants pour lutter contre le vieillissement prématuré qu’on retrouve dans les fruits et les légumes frais. Alors pas d’excuses et on en consomme à foison !

On n’oublie pas de boire régulièrement de l’eau pour bien hydrater son corps et sa peau : 1.5 litres par jour minimum.

On protège sa peau

Qui dit retour au travail dit retour à un environnement parfois pollué, retour aux transports en commun, de la cigarette pour certains, il faut donc bien penser à protéger sa peau des agressions extérieures en activant sa fonction barrière. Pour se faire, l’Actif pur Vitamine E sera votre meilleur allié pour protéger votre peau de tous les facteurs environnementaux.

Tous les articles

Ceci devrait vous plaire

Nos conseils d'expert

Prendre soin de son contour des yeux

Le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile. Utiliser une routine adaptée est donc primordiale pour prévenir des signes de vieillissement prématurés. ETAT PUR vous donne dans cet article tous les conseils pour en prendre soin au quotidien.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les 5 essentiels de l’Automne

Variations de températures, vent, pluie, aucun doute l’Automne est bien là et ce sont autant de facteurs qui fragilisent votre peau. ETAT PUR vous donne aujourd’hui ses 5 produits chouchous pour prendre soin de sa peau en cette saison.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Protéger sa peau des facteurs environnementaux

Pollution, UV, fumée de cigarette, autant de facteurs qui ont tendance à altérer et fragiliser notre peau… Nous vous donnons la solution idéale pour aider les peaux surexposées à mieux se défendre contre les agressions extérieures et prévenir le vieillissement prématuré.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Le soleil et les rides

Selon de nombreuses études, 80 % des signes de vieillissement sont dûs à une surexposition solaire. Ce vieillissement prématuré lié aux UV se caractérise par des rides profondes, un relâchement cutané, des taches pigmentaires, une déshydratation et une fragilisation des vaisseaux sanguins.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Eliminer les points noirs

Comment se forment-ils ? Certaines personnes sont-elles plus sujettes que d’autres? Apprenez tout sur les points noirs et découvrez vite nos conseils pour les éliminer durablement, et sans abîmer votre peau
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les traitements contre l’acné

Solutions, médicaments, crèmes… de nombreuses réponses existent pour traiter les imperfections de peau. Découvrez les solutions et méthodes pour venir à bout des boutons.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les radicaux libres

Les radicaux libres sont responsables de l’apparition accélérée de nombreux dégâts cutanés, se traduisant par l’apparition de rides et autres signes de vieillissement. Comment se forment-ils? Comment agissent-ils? Comment lutter contre ce phénomène pour protéger notre peau?
Lire l'article
Tous les articles