L’été arrive enfin ! La saison estivale est synonyme de moments uniques entre amis ou en famille, mais surtout … de soleil. Il apporte la vitamine D nécessaire pour la minéralisation de vos dents et vos os, vous aide à lutter contre le stress mais surtout assure vos défenses immunitaires !
Cependant, trop de soleil peut aussi avoir des effets nocifs sur votre peau, voire provoquer un cancer de la peau si vous ne vous protégez pas. 

Etat Pur a imaginé deux nouvelles crèmes solaires SPF 30 et 50+ afin de vous protéger tout au long de l’été et de vous aider à lutter contre les effets néfastes du soleil sur votre peau.

Ces derniers nés s’insèrent dans notre volonté d’accompagner votre peau tout au long de la journée, mais également de l’année. 

L’été sera beau, l’été sera chaud, mais surtout… l’été sera Pur ! 

Pourquoi protéger sa peau en été ? 

La protection de votre peau en été est primordiale ! 

Lors de sa course autour du soleil, la Terre se rapproche de cet astre pendant la période estivale, ses rayons deviennent plus forts et les UVB sont alors cinq fois plus présents qu’en hiver. Nous sommes donc plus exposés.

Il est donc d’autant plus important de se protéger, non seulement pour éviter de finir rouge écrevisse à la fin de la journée, mais aussi pour limiter le risque de cancer de la peau. 

Alors finalement ces quelques grammes dans le sac, ce n’est pas seulement pour effectuer un geste beauté, mais c’est surtout pour prendre soin de votre peau. 

Comment protéger sa peau en été ?

Vous pouvez appliquer votre crème solaire tout au long de votre journée pour protéger votre visage, cou, décolleté, ainsi que vos mains. 

Mais une seule application le matin ne suffit pas à vous protéger toute la journée. N’oubliez pas, une crème solaire s’applique toutes les deux heures environ ! 

Nos crèmes solaires sont dans la lignée de tous nos produits Etat Pur : elles sont biomimétiques. Elles conviennent donc à toutes les peaux, notamment à celle des enfants (dès 3 ans). Elles seront donc le parfait allié de l’été pour vous et toute votre famille, ou vos amis. 

Puis-je utiliser ma crème solaire pour faire du sport ?

Vous adorez faire du sport en été ? Vous allez vous dépenser et sécréter ainsi de la sueur qui aura pour conséquence directe de créer une réverbération des rayons du soleil sur votre peau. 

Si le soleil procure de la vitamine D, qui est bon pour votre organisme, les UVB sont facteurs de cancer de la peau. Il est donc préférable d’appliquer avant toute activité une crème solaire. 

Lors d’un jogging, une partie de tennis, une sortie en vélo, ou encore une balade en montagne, nos crèmes solaires Etat Pur seront donc vos meilleurs alliés. Avec leur petit format, elles se glisseront facilement dans votre sac.

Produit associé

B88

Fluide Réflexe 
Protection jour SPF 50+

Protection solaire

Tous les articles

Ceci devrait vous plaire

Nos formules

Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Créée par le fondateur de Bioderma et Institut Esthederm, Etat Pur propose depuis 2011 une approche avant-gardiste en séparant les soins hydratants et principes actifs, concentrés dans les fameux Actifs Purs...Découvrez pour quelles raisons nous avons choisi de séparer les soins et les actifs.
Lire l'article

Nos formules

La formulation positive Etat Pur

Pour apporter à la peau juste ce dont elle a besoin au quotidien, sans jamais la sur-traiter, ni l’altérer, ETAT PUR a développé des soins cosmétiques purs, à l’approche unique et brevetée, s’inspirant du fonctionnement naturel de la peau.
Lire l'article

Nos formules

L’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est la molécule la plus utilisée en médecine esthétique mais aussi dans les produits cosmétiques pour combler efficacement les rides et la perte de volume. Vous voulez en savoir plus sur ce composant naturellement présent dans la peau?
Lire l'article
Tous les articles