DE QUOI S’AGIT-IL ?

Les peaux à tendance acnéique le savent bien, la fin des vacances rime avec retour des imperfections et la disparition du bronzage.

Durant l’été, au cours de l’exposition solaire, la peau va développer sa propre protection face aux UV : elle se pigmente et s’épaissit pour mieux se défendre.

Cet épaississement aura pour conséquence de boucher les pores, réduisant l’écoulement normal du sébum et favorisant ainsi l’apparition des imperfections. Au retour des vacances, le bronzage disparait, la peau s’affine de nouveau et toutes les impuretés accumulées sortent et engendrent de nouvelles imperfections.

Une routine adaptée

Règle numéro 1 pour réduire cet effet rebond : bien se nettoyer la peau.

A quelle fréquence ? Matin et soir. C’est LE geste essentiel pour éliminer les toxines et l’excès de sébum qui s’accumulent sur la peau, et ainsi faciliter la disparition des imperfections.

Notre Gel Nettoyant Purifiant sera votre meilleur allié pour un nettoyage efficace tout en douceur !

 

Règle numéro 2 : agir sur les boutons dès leur apparition, mais aussi réguler la production de sébum.

Pour les boutons et points noirs, l’Actif Pur Acide Salicylique 2% est idéal. En éliminant les cellules mortes accumulées sur la peau pendant l’été, cette molécule aux propriétés kératolytiques va d’une part affiner le grain de peau et d’autre part aider à la disparition des boutons tout en favorisant leur cicatrisation. En parallèle, l’Actif Pur Zinc Gluconate régulera la production de sébum pour réduire les brillances.

Si votre peau a une tendance acnéique, L’Actif Pur Propolis viendra quant à lui purifier, apaiser et aider au renouvellement de la peau.

 

Règle numéro 3 et non des moindres, c’est l’hydratation. On ne le répétera jamais assez mais les peaux à tendance acnéique, mixtes ou grasses ont aussi besoin d’hydratation ! Alors on ne fait surtout pas l’impasse sur cette étape et on choisit une Crème Légère Hydratante, la peau sera ainsi parfaitement équilibrée et pourra se défendre correctement face aux agressions extérieures.

 

Le geste en plus

Vous pouvez également effectuer un masque 1 à 2 fois par semaine afin de matifier et resserrer votre grain de peau. Notre Masque Purifiant Express ne vous demandera que 5 minutes pour une peau parfaitement purifiée !

Attention également au maquillage comédogène qui bouche les pores et empêche la peau de respirer !

Et pour l’été prochain

Pensez bien à exfolier votre peau, même pendant l’été ! En choisissant un gommage adapté à votre type de peau. La Gelée Fondante Exfoliante sera parfaite pour tous les types de peaux qui ne présentent pas des imperfections importantes. Si c’est votre cas, un exfoliant mécanique n’est pas recommandée. Nous recommandons de privilégier un gommage chimique, tel que l’Actif Pur Acide Citrique-AHA. Mécaniques ou chimiques, les exfoliants permettent de prévenir l’effet rebond de la rentrée.

Enfin, le geste indispensable de l’été, pour une peau en bonne santé, est d’utiliser une bonne protection solaire adaptée à votre phototype afin de prévenir l’apparition de taches ou d’imperfections à votre retour des vacances.

Les produits associés

B28

Crème Légère Hydratante

Peaux normales à mixtes

A22

Actif pur
Acide Salicylique

Boutons, points noirs

A20

Actif pur
Zinc Gluconate

Brillances, excès de sébum

A23

Actif pur
Propolis

Peaux à tendance acnéique

Tous les articles

Ceci devrait vous plaire

Nos conseils d'expert

To-do list beauté de la rentrée

Ce début de mois de septembre sonne la fin de vos belles vacances d’été et vous souhaiteriez garder cette jolie mine hâlée et votre peau en parfaite santé pour la reprise ? Nous avons quelques conseils beauté pour prendre soin de vous avant la rentrée !
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Le soleil et les rides

Selon de nombreuses études, 80 % des signes de vieillissement sont dûs à une surexposition solaire. Ce vieillissement prématuré lié aux UV se caractérise par des rides profondes, un relâchement cutané, des taches pigmentaires, une déshydratation et une fragilisation des vaisseaux sanguins.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Eliminer les points noirs

Comment se forment-ils ? Certaines personnes sont-elles plus sujettes que d’autres? Apprenez tout sur les points noirs et découvrez vite nos conseils pour les éliminer durablement, et sans abîmer votre peau
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les traitements contre l’acné

Solutions, médicaments, crèmes… de nombreuses réponses existent pour traiter les imperfections de peau. Découvrez les solutions et méthodes pour venir à bout des boutons.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les radicaux libres

Les radicaux libres sont responsables de l’apparition accélérée de nombreux dégâts cutanés, se traduisant par l’apparition de rides et autres signes de vieillissement. Comment se forment-ils? Comment agissent-ils? Comment lutter contre ce phénomène pour protéger notre peau?
Lire l'article
Tous les articles