À l’approche de l’été, qui ne rêve pas d’arborer des jambes dorées et un teint lumineux ?
Mais pour cela, pas question de s’exposer dès les premiers rayons de soleil sans avoir préparé sa peau, au risque de prendre des coups de soleil et d’altérer son capital soleil.

ETAT PUR vous livre quelques conseils pour préparer votre peau au soleil et avoir un bronzage sublime et durable .

 

 

AVANT L’EXPOSITION

Avant toute chose, il faut savoir que la peau a besoin d’être préparée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

GESTE N°1 : L’EXFOLIATION

Pour éliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau et nettoyer les pores en profondeur, effectuez un gommage doux sur le visage et le corps, 1 à 2 fois par semaine. Ce geste simple et rapide permettra d’obtenir un bronzage plus uniforme et de le prolonger plus longtemps !

GESTE N°2 : L’HYDRATATION

Ce n’est plus un secret, l’hydratation est primordiale pour avoir une peau en pleine santé.
La première étape consiste à hydrater votre peau de l’intérieur en buvant au moins 1.5 litre d’eau par jour.
La seconde étape est de procéder à une hydratation extérieure. Que vous optiez pour une crème, un baume, un gel, ou encore une huile, l’important est de vous hydrater !
Alors pour éviter la « peau de croco » sur la plage, hydratez-vous tous les jours avec un soin hydratant adapté à votre type de peau avant votre départ en vacances et durant les vacances après l’exposition solaire.

GESTE N°3 : LA CURE D’ANTIOXYDANTS / DE VITAMINES

L’exposition solaire déclenche une surproduction de radicaux libres, entraînant ainsi un vieillissement prématuré et une déshydratation de la peau.
La consommation d’aliments riches en antioxydants et en bêta-carotène ralentit l’action des radicaux libres et protège ainsi votre peau. Alors faites-vous plaisir en mangeant des fruits et légumes colorés comme le melon, la carotte, la mangue, l’abricot, la pêche, la tomate, le brocolis, les épinards, les haricots verts, et en buvant aussi du thé vert.

Vous pouvez également privilégier la vitamine E, puissant antioxydant qui protège la peau contre les radicaux libres.
Elle est présente dans certains aliments, tels que l’huile d’olive, l’avocat, le jaune d’œuf, la prune.
Notez aussi que l’utilisation de notre Actif Pur Vitamine E sera un vrai plus pour votre peau car la vitamine E appliquée sur la peau est 50 fois plus bénéfique que celle ingérée grâce à l’alimentation.

LE PETIT + ETAT PUR : L’UTILISATION DU PEPTIDE-6

3 jours avant l’exposition, le Peptide-6 prépare votre peau et limite sa sensibilité aux UV. Il s’applique matin et soir, sur le visage et sur le corps, avant la crème.

 

 

 

PENDANT L’EXPOSITION

Une fois que votre peau est préparée, pas question de filer vous allonger sur votre transat pendant des heures en attendant le bronzage parfait. Un joli bronzage se travaille doucement mais sûrement !

GESTE N°1 : UNE APPLICATION RÉGULIÈRE DE CRÈME SOLAIRE

Pour bien bronzer, il est essentiel de savoir se protéger correctement. La crème solaire protège la peau des rayons néfastes du soleil, par conséquent, elle est INDISPENSABLE. L’indice de protection d’une crème solaire permet d’estimer l’efficacité photo-protectrice de celle-ci à filtrer les rayons UV.
Il est conseillé d’utiliser un indice de protection élevé dès les premières expositions, et de diminuer cet indice au fur et à mesure si besoin. Mais attention, à chaque peau sa protection ! Les peaux claires demandent une protection plus élevée contre les UV qu’une peau mate. Cependant, une peau mate a tout aussi besoin d’être protégée du soleil.

GESTE N°2 : UNE EXPOSITION PROGRESSIVE

Une après-midi complète sous le soleil est le meilleur moyen d’attraper des coups de soleil, alors exposez-vous progressivement, afin de diminuer les risques de brûler votre peau.

GESTE N°3 : UNE EXPOSITION À DES HEURES CONSEILLÉES

Il est vivement recommandé de ne pas s’exposer entre 12 heures et 16 heures, afin d’éviter les coups de soleil. Si vous n’avez d’autres choix que d’être exposée durant cette tranche horaires, couvrez-vous au maximum (tee-shirt, casquette, parasol,…) et appliquez-vous de la crème solaire.

LE PETIT + ETAT PUR : L’UTILISATION DU PEPTIDE-6

Le Peptide-6 stimule la mélanine de votre peau pour un bronzage plus rapide et plus intense.
Il s’applique matin et soir, sur le visage et sur le corps, avant la crème.

 

 

 

APRÈS L’EXPOSITION

GESTE N°1 : UN NETTOYAGE POUR DÉLOGER LA CRÈME SOLAIRE

Les crèmes solaires contiennent des corps gras qui finissent par encrasser la peau si celle-ci n’est pas soigneusement nettoyée après l’exposition. Pour cela, rien de mieux qu’un bon nettoyage.
Tout d’abord, à sec, avec une huile ou un lait démaquillant riche en huiles végétales, pour émulsionner et éliminer ces corps gras sans frotter, afin de ne pas agresser votre peau.
Ensuite, utilisez votre nettoyant classique (gel nettoyant, mousse…), afin de parfaire le nettoyage et avoir une peau impeccable.

GESTE N°2 : UNE HYDRATATION QUOTIDIENNE

Après une ou plusieurs expositions au soleil, la peau est déshydratée, car elle perd en eau et en sels minéraux.
Par conséquent, elle a besoin d’être réhydratée, afin de continuer à faire fonctionner les cellules et d’éviter la desquamation.
L’idéal est d’apaiser votre épiderme en appliquant 2 fois par jour un lait après-soleil. Contrairement à un hydratant classique, cette formule est riche en eau et en gras. L’eau permet ainsi d’irriguer les cellules et le gras d’empêcher son évaporation.
Enfin, n’oubliez pas de boire une grande quantité d’eau !

LE PETIT + ETAT PUR : L’UTILISATION DU PEPTIDE-6

Grâce au Peptide-6, le hâle est prolongé et la peau apaisée.
Il s’applique matin et soir, sur le visage et sur le corps, avant la crème.

Vous connaissez désormais les astuces infaillibles pour préparer votre peau au soleil et avoir un bronzage sublime et durable.

Les produits associés

A03

Actif Pur
Vitamine E

Peau fragilisée par le stress urbain

A84

Actif Pur
Peptide-6

Bronzage difficile

Tous les articles

Ceci devrait vous plaire

Comprendre votre peau

Comment faire face au coup de soleil ?

C’est l’été, moment idéal des déjeuners en terrasse, promenades au soleil, sports en plein air et farniente sur la plage. Durant cette période nous souhaitons tous obtenir un bronzage intense et uniforme mais attention aux coups de soleil qui peuvent gâcher vos vacances et entraîner des conséquences
Lire l'article

Comprendre votre peau

SOS Jambes lourdes

Jambes lourdes, fourmillements, chevilles gonflées ou encore oedèmes, les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine sont nombreux et touchent autant les hommes que les femmes. ETAT PUR vous livre quelques conseils pour y remédier.
Lire l'article

Comprendre votre peau

En confinement, mais avec un teint éclatant !

Une peau terne peut résulter à la fois d’une accumulation de cellules mortes et polluées en surface et d’une surcharge de toxines et déchets cellulaires provoquant une asphyxie de l’épiderme. Alors comment donner un coup d’éclat à sa peau ? ETAT PUR vous livre les étapes essentielles.
Lire l'article

Comprendre votre peau

Tout savoir sur la cellulite

La cellulite est une problématique majoritairement féminine : 9 femmes sur 10 sont touchées à un moment donné de leur vie. Les parties du corps les plus touchées sont les hanches, les cuisses, les fesses et le ventre.
Lire l'article

Comprendre votre peau

Confinés et pas épargnés par l’acné

La pollution, les UV,… Pour une fois, ces facteurs ne pourront pas être tenus pour responsables d’une poussée d’acné intempestive. Mais alors, pourquoi ne sommes-nous pas épargnés par les boutons en plein confinement ? ETAT PUR vous explique pourquoi.
Lire l'article

Comprendre votre peau

Radicaux libres et antioxydants

Même si les radicaux libres sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps, ils peuvent également être nuisibles lorsqu’ils sont fabriqués en trop grande quantité. ETAT PUR vous explique tout ce qui est bon à savoir sur les radicaux libres.
Lire l'article

Comprendre votre peau

L’acné adolescente

L’acné juvénile est la forme la plus répandue de l’acné qui se déclare généralement chez l’adolescent au moment de la puberté. Retrouvez ici toutes les informations pour mieux la comprendre.
Lire l'article

Comprendre votre peau

Les différentes formes d’acné

L’acné est un problème de peau pouvant varier considérablement d’un individu à l’autre. Découvrez les différentes formes d’acné et les personnes concernées par cette maladie.
Lire l'article

Comprendre votre peau

L’acné de l’adulte

ETAT PUR vous dit tout sur l’acné adulte : découvrez les causes et les traitements adaptés à cette maladie qui ne touche pas que nos ados.
Lire l'article

Comprendre votre peau

Peau déshydratée

La déshydratation peut toucher toutes les natures, que la peau soit grasse, sèche, sensible ou non. Découvrez les spécificités d’une peau déshydratée et les solutions à adopter pour retrouver rapidement une peau éclatante, confortable et souple !
Lire l'article

Comprendre votre peau

Peau grasse

La peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum engendrant brillances, pores dilatés et facilitant l’apparition d’imperfections. Découvrez toutes les spécificités d’une peau grasse et les solutions
Lire l'article
Tous les articles