Prendre soin de sa peau après 40 ans : votre peau évolue, votre routine avec !
ETAT PUR vous donne quelques conseils sur les gestes à adopter.

Que vous ayez 20, 30 ou 40 ans, pour avoir une peau en pleine santé, il convient de ne pas oublier les étapes essentielles.

Le premier geste est de conserver un bon rythme de nettoyage, qui est indispensable matin et soir.
Le second geste est d’exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine pour maintenir son rythme cellulaire, tout en adaptant le type de gommage à la sensibilité et la finesse de la peau.
Enfin, l’hydratation est la clé de voûte d’une belle peau. En effet, le meilleur moyen de ralentir l’apparition des signes de l’âge est d’appliquer une crème de jour avec une protection solaire.

Une fois ces étapes capitales revues, il est temps de comprendre les changements cutanés que la peau vit à l’orée des 40 ans. En effet, passée la quarantaine, la peau n’est plus la même qu’à l’adolescence.
Vous l’aurez peut-être déjà constaté, celle-ci perd en tonicité, se déshydrate, s’assèche et se sensibilise.

Tout cela résulte des effets du vieillissement cutané.
Urbanisée, mal alimentée, surmenée, surexposée… quel que soit votre type de vieillissement dit comportemental,
l’idée est de créer une routine anti-âge basée sur l’âge de votre peau.

MA PEAU SE SENSIBILISE

Avec le temps, la peau fait face à une diminution de la production de lipides. Ce qui implique une moins bonne cohésion des cellules entre elles et donc une moins bonne communication. En surface, le film protecteur est de moins bonne qualité, favorisant la pénétration des polluants et allergènes dans la peau et l’évaporation de l’eau.
La peau se sensibilise, s’assèche et se déshydrate.
Pour garder sa vitalité, la peau a donc besoin d’un coup de pouce. D’autant plus, si vous vivez dans un environnement urbain et que votre peau subit chaque jour les méfaits du stress oxydatif (pollution, UV, fumée de cigarette, radicaux libres).

Pour cela, l’Actif Pur Vitamine E sera votre nouvel allié.
Ce booster anti-oxydant puissant vise à protéger votre peau des agressions du quotidien et à prévenir du vieillissement prématuré.

MA PEAU SUBIT UNE PERTE D’ÉCLAT ET MON TEINT N’EST PLUS UNIFORME

La peau subit un ralentissement de la régénération cellulaire. L’épiderme est un tissu qui se renouvelle en continu. Habituellement, son renouvellement prend en moyenne 28 jours. Mais avec le temps, il ralentit et peut parfois prendre 40 à 50 jours. Résultat, l’épiderme est moins éclatant, moins uniforme et la peau devient terne.
Aussi, selon vos habitudes et votre style de vie, les mélanocytes – cellules produisant les pigments cutanés ou mélanine – peuvent être impactés par le vieillissement accéléré et ainsi produire de façon moins uniforme, laissant apparaître des taches pigmentaires plus au moins visibles en fonction de la couleur de peau de chaque individu.

Pour pallier cette perte d’éclat et réduire les taches pigmentaires ou le manque d’homogénéité, nous vous proposons une cure de 2 Actifs Purs.

L’Actif Pur Acide citrique-AHA pour favoriser l’élimination des cellules mortes et stimuler la formation de cellules nouvelles.

L’Actif Pur Glabridine, dont la molécule sert à estomper les taches brunes et éclaircir les zones hyperpigmentées.

Le résultat ? Une peau « zéro défaut » et un teint lumineux et plus uniforme !

MA PEAU PERD SON ÉLASTICITÉ ET LAISSE APPARAÎTRE DES RIDES

Le derme est aussi impacté par le vieillissement prématuré.
Le fibroblaste, cellule responsable de la production d’acide hyaluronique et des fibres d’élastine et de collagène, va perdre en qualité de production, puis en quantité. Le derme sera alors moins dense, les fibres moins performantes, laissant apparaître peu à peu les premières rides et des signes de relâchement cutané.
De plus, des rides d’expression autour des yeux et des lèvres sont susceptibles de pointer le bout de leur nez, et plus particulièrement chez les fumeurs et les personnes s’étant trop longtemps exposées au soleil.

Alors pour entretenir la fermeté de l’épiderme et réduire l’apparition des rides, nous vous préconisons ces trois Actifs Purs. Vous pouvez n’en choisir qu’un ou combiner les trois.

L’Actif Pur Acide Hyaluronique, un incontournable pour repulper et lisser la peau.
Naturellement présent dans votre peau, l’acide hyaluronique est essentiel au maintien de sa tonicité et de son hydratation. Notre Actif Pur contient 2 types d’acide hyaluronique, l’un de bas poids moléculaire, pour une action régénérante profonde et l’autre de haut poids moléculaire pour lisser les rides et favoriser l’hydratation. Ainsi stimulée, la peau fabrique à nouveau les molécules nécessaires à sa fermeté.

L’Actif Pur Resvératrol
Ultra-complet, le Resvératrol agit à plusieurs niveaux dans votre peau. Il la préserve des radicaux libres impliqués dans son vieillissement, améliore la longévité des cellules, stimule l’épiderme et restructure le derme. En bonus, il normalise le sébum et unifie le teint. Les peaux normales, mixtes ou grasses à partir de 40 ans vont l’adorer !

L’Actif Pur Peptide-4 Pro-Collagène
Repulpant, le Peptide-4 aide la peau à reconstruire son propre collagène, protéine essentielle à sa fermeté et à sa densité. C’est justement ce dont vous avez besoin pour lisser vos rides d’expression du front, du contour des yeux et de la bouche.

Agir sur le vieillissement prématuré est possible.

Sachez que les signes du temps qui viennent peu à peu s’installer sont à 80% liés à votre style de vie, à vos habitudes cosmétiques et aux facteurs extérieurs. Les 20% restants étant liés à votre génétique.

Alors n’attendez plus pour prendre de bonnes habitudes et agir !

Tous les articles

Ceci devrait vous plaire

Nos conseils d'expert

Comment éviter la déshydratation de la peau en été ?

C’est l’été, moment idéal des déjeuners en terrasse, promenades au soleil, sports en plein air et farniente sur la plage. Durant cette période nous souhaitons tous obtenir un bronzage intense et uniforme mais attention aux coups de soleil qui peuvent gâcher vos vacances et entraîner des conséquences
Lire l'article

Nos conseils d'expert

L’été sera Pur !

L’été arrive enfin ! La saison estivale est synonyme de moments uniques entre amis ou en famille, mais surtout … de soleil. Il apporte la vitamine D nécessaire pour la minéralisation de vos dents et vos os, vous aide à lutter contre le stress mais surtout assure vos défenses immunitaires !
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Comment préparer sa peau au soleil ?

À l’approche de l’été, qui ne rêve pas d’arborer des jambes dorées et un teint lumineux ? ETAT PUR vous livre quelques conseils pour préparer votre peau au soleil et avoir un bronzage sublime et durable.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Routine soin de l’hiver

En hiver, le froid, la neige, la pluie et les variations constantes de températures assèchent, déshydratent et sensibilisent toutes les peaux, mais plus encore les peaux sèches et sensibles. Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de votre peau en cette saison.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Prendre soin de son contour des yeux

Le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile. Utiliser une routine adaptée est donc primordiale pour prévenir des signes de vieillissement prématurés. ETAT PUR vous donne dans cet article tous les conseils pour en prendre soin au quotidien.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les 5 essentiels de l’Automne

Variations de températures, vent, pluie, aucun doute l’Automne est bien là et ce sont autant de facteurs qui fragilisent votre peau. ETAT PUR vous donne aujourd’hui ses 5 produits chouchous pour prendre soin de sa peau en cette saison.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Protéger sa peau des facteurs environnementaux

Pollution, UV, fumée de cigarette, autant de facteurs qui ont tendance à altérer et fragiliser notre peau… Nous vous donnons la solution idéale pour aider les peaux surexposées à mieux se défendre contre les agressions extérieures et prévenir le vieillissement prématuré.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

To-do list beauté de la rentrée

Ce début de mois de septembre sonne la fin de vos belles vacances d’été et vous souhaiteriez garder cette jolie mine hâlée et votre peau en parfaite santé pour la reprise ? Nous avons quelques conseils beauté pour prendre soin de vous avant la rentrée !
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Le soleil et les rides

Selon de nombreuses études, 80 % des signes de vieillissement sont dûs à une surexposition solaire. Ce vieillissement prématuré lié aux UV se caractérise par des rides profondes, un relâchement cutané, des taches pigmentaires, une déshydratation et une fragilisation des vaisseaux sanguins.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Eliminer les points noirs

Comment se forment-ils ? Certaines personnes sont-elles plus sujettes que d’autres? Apprenez tout sur les points noirs et découvrez vite nos conseils pour les éliminer durablement, et sans abîmer votre peau
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les traitements contre l’acné

Solutions, médicaments, crèmes… de nombreuses réponses existent pour traiter les imperfections de peau. Découvrez les solutions et méthodes pour venir à bout des boutons.
Lire l'article

Nos conseils d'expert

Les radicaux libres

Les radicaux libres sont responsables de l’apparition accélérée de nombreux dégâts cutanés, se traduisant par l’apparition de rides et autres signes de vieillissement. Comment se forment-ils? Comment agissent-ils? Comment lutter contre ce phénomène pour protéger notre peau?
Lire l'article
Tous les articles